Categories | Divers

Pour contrer les médias, Donald Trump publie des “Real News” présentées par sa belle-fille

Mise en ligne le 05 août 2017

Lire : Les Inrocks du 3 août

Avec “The Real News”, la femme d’Éric, le fils cadet du président, est le dernier membre de la famille en date à monter au créneau pour défendre son beau père. Elle a présenté le premier numéro de ce court programme publié sur la page Facebook de Donald Trump.  Son message ? Tout va bien, le président fait de grandes choses. La vidéo de deux minutes environ a été vue plus de deux millions de fois. Au plus bas dans les sondages, Donald Trump tente par ce moyen d’améliorer son image.

“Je parie que vous n’avez pas entendu parler de toutes les réalisations du président cette semaine parce qu’il y a tant de fausses nouvelles partout“, déclame la belle-fille de Donald Trump. “The Real News” vise à court-circuiter les médias traditionnels. Vilipendés par le président, il les accuse de propager des “fake news” (fausses nouvelles) dans le seul but de ternir son image. On ne sait pas encore si Lara Trump a intégré ou non l’équipe de communication de la Maison Blanche pointe Buzzfeed.

“Très vlogger amateur

Dans le programme, la désormais ambassadrice de la propagande présidentielle loue son beau-père, milliardaire, pour avoir fait don de ses 100 000 dollars de salaire au ministère de l’éducation, pour la future construction de l’usine Foxconn dans le Wisconsin ou encore parce que le taux de chômage est au plus bas depuis 2001. “Un fait plutôt incroyable“, susurre-t-elle. Des faits prétendument éclipsés par les médias, selon elle, livrant ainsi un bel exemple de “fake news”. Même si, comme le démontre Slate, tous ces sujets ont bel et bien été abordés par la presse.

Tout, de ses mèches blondes, ses sourcils immobiles et son faux bronzage trop foncé indique ‘la famille Trump’. Et ses respirations à chaque moitié de phrases font très vlogger amateur“, ironise Slate. Lara Trump ne parle pas en revanche des récentes démissions à la Maison Blanche ou encore du fiasco de l’abrogation de l’Obamacare. Les échecs présidentiels ne font visiblement pas partie de la ligne éditoriale de “The Real News”.