Categories | Vie de l'association

Colloque Culture Papier le 13 décembre 2017 « Les modernités du papier : Attention, Transmission, Proximité, et responsabilité. »

Mise en ligne le 12 novembre 2017

Chère Madame, Cher Monsieur,

La vocation de l’association Culture Papier crée en 2010 est de sensibiliser les pouvoirs publics, les décideurs économiques et l’opinion sur le rôle économique, social et culturel du papier et de l’imprimé, et ainsi d’en promouvoir le développement durable dans l’objectif d’une économie circulaire. Elle est reconnue pour associer l’ensemble des acteurs de la filière (50 adhérents en 7 collèges) pour les faire dialoguer sur ses perspectives, tout le long de l’année, à travers de nombreux événements mensuels et lors de son Colloque annuel

La 7ème édition se tiendra le mercredi 13 décembre de 9h à 17h dans l’auditorium de l’Institut National de l’Histoire de l’Art (2 rue Vivienne) à Paris sur le thème « Les modernités du papier : Attention, Transmission, Proximité, et responsabilité. »

Nous serions heureux de votre présence à ce rendez-vous qui réunira plus de 250 personnalités françaises, acteurs de l’ensemble de la filière : dirigeants d’entreprises, d’association et TPE, responsables politiques, auteurs et étudiants qui vont réaffirmer collectivement les perspectives et les valeurs sociétales de la première filière éco-circulaire en France.

Une vingtaine de grands témoins vont intervenir au cours de deux demi-journées fortes :

• Le matin (9h-13h) ; les grands enjeux RSE et de la dématérialisation pour les citoyens :
  • L’après-midi ; La culture du vin est-elle une culture de papier ?

Avec en avant-première la présentation du 4ème Observatoire Culture Papier sur l’impact du papier dans la vie des Français et dans leur façon d’acheter le vin.

Vous êtes aussi invité au Cocktail déjeunatoire au Théâtre des Bouffes Parisiens, 4, Rue Monsigny, 75002 Paris, qui est prévu à la mi-journée du colloque.  Celui-ci s’achèvera sur une dégustation offerte par plusieurs vignerons indépendants.

Vous trouverez le détail du programme de la journée joint.

En espérant vivement vous accueillir à notre Colloque annuel, et pourquoi pas rejoindre l’engagement de notre association pour promouvoir les modernités du papier, le président Alain Kouck et l’ensemble du bureau, vous prie de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, à l’expression de leurs sentiments distingués.

En espérant vivement vous accueillir

Bien à vous

Cliquez ici et téléchargez le programme complet – Inscription avant le 4 décembre sur le site Culturepapier.org

Patricia de Figueiredo

Responsable de la communication

communication@culture-papier.org

Rejoignez-nous en adhérant à Culture Papier et réinventons ensemble notre métier.

Le papier est un support renouvelable, durable et efficace. Si vous imprimez, merci de recycler.