Categories | Petites annonces

La DILA recherche un responsable de la mission « Imprimerie » (h/f)

Mise en ligne le 18 février 2018

Au sein des Services du Premier Ministre, la Direction de l’information légale et administrative est une direction d’administration centrale issue de la fusion de la direction de la Documentation française et de la direction des Journaux officiels. Elle exerce des missions de diffusion légale, d’édition publique et d’information administrative.

L’imprimerie de la DILA réalise des travaux d’impression pour le compte de l’Etat et en assure la diffusion.

Le responsable de l’imprimerie dirige l’activité de la chaîne graphique des imprimés et la maintenance de l’outil industriel. La chaîne graphique recouvre les activités prépresse, impression, finition, expédition en nombre, routage/livraison.

Il dirige l’équipe de l’imprimerie composée de 110 agents et la relation avec les prestataires de l’imprimerie. Il propose la stratégie, le plan de développement, et s’assure de l’adéquation des choix stratégiques et des moyens.

Il définit et modernise les processus de production. Il garantit la fiabilité et la disponibilité des moyens de production et s’assure de leur conformité avec la réglementation en vigueur.

Il est responsable de la qualité de la production et de service au meilleur coût et pilote le système de management de la qualité. Il se porte garant des délais pour l’ensemble de la production.

Il participe à l’animation du réseau interministériel d’impression de l’Etat.

Vous disposez d’une expertise de la chaîne graphique et d’une solide expérience en management et conduite du changement dans un contexte industriel. Vous avez montré dans ce cadre des qualités de leadership, de dialogue et de négociation. Vous disposez idéalement d’une bonne connaissance des services de l’Etat.

Fiche de poste : Responsable de la mission Imprimerie

Share

Les commentaires sont fermés

Notre mission

La CCFI a pour mission de fédérer tous les acteurs de l'Industries Graphiques et assurer une veille technologique nécessaire à la maitrise de nos métiers et process d'aujourd'hui et de préparer ceux de demain.