CCFI

La CCFI reçoit un prix « Pap’Awards » pour ses travaux sur l’attractivité de la filière

Notre initiative « Retrouver l’attractivité de la filière des Industries graphiques » a été récompensée par un Pap’Awards 2024 ! Le 4 avril dernier, au cours d’une soirée animée par Jean Poncet, rédacteur en chef de Pap’Argus, plus de...

Les dernières actualités

Prochaines conférences

Fête de la saint Jean-Porte-Latine


Cercle des Armées - 8 place saint-Augustin, Paris 8e

Conférence « L’IA au service des Industries Graphiques »

Rémy Touguay
École Estienne

Assemblée générale 2024

Pascal Lenoir
École Militaire

Qui sommes nous ?

La CCFI est une association fondée en 1952, qui regroupe tous les professionnels de la filière graphique, dans un esprit confraternel. La CCFI a pour mission de maîtriser les métiers et process d’aujourd’hui, et de préparer ceux de demain.

Demande d’adhésion à la CCFI

Ailleurs dans la presse

Une petite rédaction éphémère à l'assaut des polluants éternels

Avant le travail de ces deux journalistes françaises, personne n’avait mesuré ou même imaginé les niveaux de contamination des eaux d'une commune des Cévennes par des PFAS, les « polluants éternels ». Une prouesse, puisque le sujet est scientifiquement complexe, et que les deux enquêtrices n’étaient même pas collègues.

‘The science isn’t there’: do dating apps really help us find our soulmate?

The effectiveness of Tinder and Hinge is hard to judge without access to their data. But now researchers are creating a free alternative with full transparency

A class-action lawsuit filed in a US federal court last Valentine’s Day accuses Match Group – the owners of Tinder, Hinge and OkCupid dating apps, among others – of using a “predatory business model” and of doing everything in its power to keep users hooked, in flagrant opposition to Hinge’s claim that it is “designed to be deleted”.

The lawsuit crystallised an ocean of dissatisfaction with the apps, and stimulated a new round of debate over their potential to harm mental health, but for scientists who study romantic relationships it sidestepped the central issue: do they work? Does using the apps increase your chances of finding your soulmate, or not? The answer is, nobody knows.

Continue reading...

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI