Categories | Revue de presse

Enquête sur l’intelligence artificielle dans l’édition

Mise en ligne le 14 octobre 2018

Lire Livres Hebdo du 11/10/18

Extrait

La foire de Francfort et la société de management Gould Fischer lancent une enquête auprès des professionnels de l’édition concernant l’intelligence artificielle dans leur secteur.

Pour connaître l’usage actuel et futur de l’intelligence artificielle dans l’édition, la Foire de Francfort a annoncé jeudi 11 octobre qu’elle lançait une enquête auprès des professionnels du secteur, conjointement avec la société de consultants Gould Finch, spécialisée dans les nouvelles technologies.
 » L’intelligence artificielle est définie comme une machine simulant l’intelligence humaine. Ses process incluent l’apprentissage (acquisition d’information, reconnaissance de modèles et de règles d’après des données), raisonnement (utilisation de règles pour aboutir à des conclusions approximatives ou définitives) et auto-correction. L’intelligence artificielle est une compétence technologique pour réaliser des tâches habituellement associées à l’intelligence humaine », expliquent les auteurs du questionnaire en préambule.

Les acteurs du livre sont invités à répondre à un questionnaire en ligne, dont les résultats seront communiqués aux participants, d’ici à la fin de l’année. La Foire de Francfort met aussi à disposition une synthèse sur les points principaux de l’intelligence artificielle et les raisons de la nécessité pour le secteur de s’y intéresser.

Share

Les commentaires sont fermés

Notre mission

La CCFI a pour mission de fédérer tous les acteurs de l'Industries Graphiques et assurer une veille technologique nécessaire à la maitrise de nos métiers et process d'aujourd'hui et de préparer ceux de demain.