Laurene Jobs soutient les médias de qualité

Mise en ligne le 02 décembre 2018

Lire Le Figaro du 30/11/18 page 30

Après avoir relancé The Atlantic, la veuve de Steve Jobs investit dans un magazine d’enquêtes.

Cinquième femme la plus riche au monde avec une fortune estimée entre 19 et 20 milliards de dollars, Laurene Powell Jobs n’a pas qu’un carnet de chèques. Elle a aussi de la suite dans les idées. C’est à travers son fonds que la veuve du cofondateur d’Apple Steve Jobs vient de racheter le California Sunday Magazine et de prendre le contrôle de Pop-Up Magazine Production, dans lequel elle avait déjà investi en 2016. Point commun de ces deux affaires: ce sont des marques médias de qualité, qui défendent un journalisme exigeant et une certaine vision du métier, à l’heure où les «infox» et autres «fake news» contaminent les sites d’information en ligne. Le California Sundayest un magazine d’enquêtes couronné de plusieurs prix, dont le National Magazine Award. Pop-Up est un magazine interactif et aussi un organisateur de spectacles dans les grandes villes américaines.