Categories | Revue de presse

Les livres de l’année 2018 selon le magazine « Lire »

Mise en ligne le 02 décembre 2018

Lire Livres Hebdo du 30/11/18

Extrait

Littérature française et étrangère, essais, science-fiction, polar… Le mensuel Lire dresse son palmarès des meilleurs livres de l’année et couronne Le Lambeau de Philippe Lançon, paru chez Gallimard.

Le magazine Lire publie dans son numéro de décembre 2018 son palmarès annuel des meilleurs livres, composé de 100 ouvrages au lieu de 20 les années précédentes. Le mensuel a d’ailleurs largement revu sa copie puisqu’il ne donne plus une sélection hiérarchisée, mais recense ses choix en accordant un traitement différent à chacun d’entre eux : entretien, portrait, encadré, décryptage…

« L’exercice [du top 20], rituel, était plaisant, comme une émanation des goûts des rédacteurs du magazine. Mais peut-être manquait-il une dose d’objectivité journalistique afin d’offrir un panorama de l’année éditoriale et littéraire, hors des enthousiasmes des uns et des autres », justifie dans son édito Baptiste Liger, directeur de la rédaction de Lire

Share

Les commentaires sont fermés

Notre mission

La CCFI a pour mission de fédérer tous les acteurs de l'Industries Graphiques et assurer une veille technologique nécessaire à la maitrise de nos métiers et process d'aujourd'hui et de préparer ceux de demain.