Categories | Revue de presse

Tous les rayons ont connu une baisse des ventes au 3e trimestre

Mise en ligne le 02 décembre 2018

Lire Livres Hebdo du 23/11/18

Extrait

Sept secteurs – BD et jeunesse en tête – se retrouvent cependant au dessus ou au niveau de la moyenne du marché du livre estimé à -5% en valeur au troisième trismestre. 

La baisse des ventes de livres de -5%, à un an d’intervalle, au troisième trimestre touche tous les rayons, selon le tableau de bord Livres Hebdo / I+C, « Les ventes par secteurs », paru dans le numéro du 23 novembre et à télécharger ci-contre.

Bien qu’en baisse, sept secteurs se retrouvent au dessus ou au niveau de la moyenne du marché. Les BD, mangas, ainsi que les ouvrages destinés à la jeunesse, rares rayons dynamiques au printemps, voient leurs ventes fléchir légèrement cet été, aux environs de -2%.

La baisse reste limitée pour les essais et document (-3,5% ce trimestre). Le repli s’établit autour de 5% pour les livres de poche, les livres pratiques, les beaux livres, les manuels scolaires et parascolaires, ainsi que les ouvrages de droit et ­d’économie.

Le rayon des sciences humaines a fortement fléchi (-6%) et les ventes de romans, de dictionnaires et de sciences et technique se sont effondrées (près de -8%) en juillet, août et septembre 2018.

Share

Les commentaires sont fermés

Notre mission

La CCFI a pour mission de fédérer tous les acteurs de l'Industries Graphiques et assurer une veille technologique nécessaire à la maitrise de nos métiers et process d'aujourd'hui et de préparer ceux de demain.