L’enseigne Leclerc, qui compte 700 magasins au total, stoppera définitivement la distribution de ses prospectus pour l’ensemble de ces centres à partir de septembre 2023. Une campagne de communication...
Législation sur l’emballage, écocontribution des papiers graphiques et conflit d’usage sur l’utilisation de la biomasse : le syndicat de l’industrie papetière Copacel a détaillé le 8 décembre les menaces qui planent sur...
Dans un avis publié le 12 décembre, le Jury de déontologie publicitaire a donné raison à Two Sides. L’association avait déposé une plainte à la suite d’une publicité diffusée par Docusign affirmant que le recours à la...
La start-up californienne OpenAI a récemment mis en ligne ChatGPT, un robot conversationnel capable de tenir une conversation avec un humain de façon bluffante. Comment cette intelligence artificielle a-t-elle été...
Dans une économie de l’attention où la concurrence entre les offres de divertissement bat son plein, le livre se renouvelle et les lecteurs évoluent. TikTok devient le prescripteur littéraire auprès des jeunes publics...
Plusieurs éditeurs de presse régionale et locale ont partagé à La Presse au Futur leurs stratégies pour faire évoluer leur offre, élargir leur public et diversifier leurs ressources. Retour sur quelques-unes des...
Manuscry conçoit et utilise des robots capables de tenir un stylo en main pour reproduire l’écriture humaine à la perfection, en y intégrant les nécessaires imperfections. D’un robot prototype initial, la start-up s’est...
En retard dans sa transition numérique et frappé par la hausse des coûts du papier et de l’énergie, le « Midi Libre », basé à Montpellier, va devoir réduire ses effectifs. Un plan de départ volontaire visant...
Pour la première fois depuis quarante ans, les salariés du « New York Times » ont mené une grève de vingt-quatre heures pour obtenir de meilleurs salaires. Le ralentissement économique pèse sur les médias. « Ne...
Après Cora, la chaîne de supermarchés E. Leclerc annonce qu’elle va à son tour bannir les prospectus en papier, d’ici septembre 2023. L’enseigne met en avant une décision « bonne pour la planète » Vous...